QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Accueil > Actualités > Actualité

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Depuis sa création il y a 9 ans, le GEIQ (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification) Industrie 44 a embauché 216 personnes issues de l’insertion via des contrats en alternance.

Parmi elles, Erika, 24 ans  est arrivée au GEIQ Industrie 44 en 2020. Son objectif était de se réorienter et de se reconvertir vers un nouveau métier en adéquation avec ses aspirations personnelles. Retour sur son parcours, son intégration et son changement de vie !

  1. Comment avez-vous connu le GEIQ Industrie 44 ? C’est le Pôle Emploi de Trignac qui m’en a parlé car il y avait de gros besoins en recrutement dans une entreprise industrielle du bassin nazairien.
  2. Comment avez-vous vécu votre expérience GEIQ Industrie 44 ? Ils m’ont beaucoup accompagnée et à chaque étape de mon parcours : avant les entretiens avec l’entreprise d’accueil, pendant la formation si j’avais des questions ou des problèmes avec les cours mais aussi dans ma vie au quotidien (logement, transports, horaires, bulletin de paie, congés…), pour ma certification et bien entendu pour mon entrée définitive dans l’entreprise d’accueil.
  3. Qu’avez-vous appris durant votre mission en entreprise ? J'ai appris un nouveau métier dans un domaine totalement différent qui me plaît vraiment ! 
  4. Que faisiez-vous avant votre expérience GEIQ Industrie 44 ? Je suis toujours dans l'entreprise où j'ai effectué ma reconversion grâce au GEIQ, comme agent logistique.
  5. Que faites-vous aujourd’hui ? Je suis toujours dans l'entreprise où j'ai effectué ma reconversion grâce au GEIQ, comme agent logistique.
  6. Qu’est-ce que le GEIQ vous a apporté ? La découverte d'un nouveau métier et une qualification pour celui-ci. Ils ont assuré le contact avec l’entreprise, la gestion des dispositifs de formation, la mise en place de la formation. Aujourd’hui, j’ai un CDI dans un environnement qui correspond à mes attentes.

Erika a suivi une formation d’Agent logistique à la Fab Academy de Saint-Nazaire de Janvier à Juillet 2020, via le CQPM 0150. Aujourd’hui, Erika est toujours chez General Electric. Sa reconversion professionnelle lui donne pleine satisfaction !!

Abonnez-vous
pour recevoir votre newsletter Nouvelles Industries