Plus que jamais aux côtés des industriels
Depuis le début de la crise du Coronavirus, les équipes de l’UIMM Loire-Atlantique sont mobilisées aux côtés des entreprises industrielles du territoire et attentives aux problématiques auxquelles elles sont confrontées. Avec nos experts et en relation étroite avec l’UIMM national et les Services Publics en charge de la gestion de cette crise, nous les accompagnons pour gérer avec calme et méthode cette crise sanitaire, sociale et économique sans précèdent.
Depuis mi-février, nos équipes du Pôle juridique, du Pôle HSE et du Pôle Economique sont plus que jamais réactives et agiles. Au quotidien au service de nos adhérents, nos experts :
- Délivrent une réponse et un conseil personnalisés aux entreprises
- gestion sociale de la crise : les textes et décrets, les procédures, les contacts directs avec les institutionnels, les modèles types, les cas particuliers,
- mesures sanitaires indispensables à la continuité ou à la reprise de l’activité
- mesures économiques pour soutenir les entreprises : les mesures gouvernementales, les relations avec les banques, les mesures de BPI France, etc…
- Réalisent un travail riche de veille et d’analyse, dans un contexte très évolutif
- Réalisent des notes, guides, questions-réponses factuelles, modèles types et outils clé en main afin d’apporter aux entreprises des solutions pragmatiques et sécurisées. Ces documents leur sont envoyés directement par messagerie électronique.
- Facilitent leur mise en relation avec les services publics en cas de nécessité pour gagner du temps et être mis en contact avec le bon interlocuteur
Depuis l’annonce de confinement, nos équipes travaillent à distance et nous avons mis en place une organisation permettant de rester au service de nos entreprises. Nos outils numériques nous permettent de maintenir la dynamique collective même en situation dégradée et d’assurer aux industriels de notre territoire la continuité de nos services. Nous restons joignables au 02 51 72 92 60.
Nous sommes à l’œuvre pour préparer la reprise une fois la crise sanitaire passée, voire maintenir un minimum d’activité sur certains secteurs stratégiques, en prenant toutes les précautions utiles à la préservation de la santé des personnels.
Protégeons notre santé, protégeons notre industrie !