Découvrez le film de la nouvelle campagne de communication
En 2017, l’UIMM et son réseau adoptaient une nouvelle identité : l'UIMM La Fabrique de l’Avenir, devenant le porte-voix d’une industrie d’avenir, positive et porteuse de solutions. Aujourd’hui, alors que les entreprises continuent à faire face à des difficultés en matière de recrutement, il est essentiel de présenter l’industrie comme un choix d’avenir pour les jeunes et les Français.
Nous vous invitons à découvrir le film de la nouvelle campagne de communication de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir, dans lequel une jeune fille évolue dans une industrie qui laisse toute sa place à la créativité, l’épanouissement, le collectif, l’accompagnement et l’écoute, à la hauteur des attentes des nouvelles générations de salariés.
Ce film est diffusé en replay TV depuis le 25 novembre et sur les réseaux sociaux, là où se trouvent les jeunes puis au cinéma à partir du 25 décembre, avec pour objectif de mettre à l’esprit de ceux-ci “une industrie qui leur ressemble”.
Il s’articule avec la promotion des témoignages d’industriels, de salariés et d’apprentis qui contribueront à nourrir l’image d’une industrie qui donne envie de s’engager pour construire l’avenir de notre pays.
Pour recruter les compétences dont le secteur a besoin, les entreprises industrielles doivent parler mieux de ce qu’elles font déjà, c'est-à-dire prendre des jeunes en apprentissage, former leurs salariés en développant leur employabilité, faciliter le travail et la vie en équipe… Donnons de la visibilité à ces engagements !